Chez Caerellyn et son petit Ecureuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Caerellyn et son petit Ecureuil


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le divorce

Aller en bas 
AuteurMessage
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Le divorce Empty
MessageSujet: Le divorce   Le divorce I_icon_minitimeMer 2 Mar - 16:10

Mes respects Monseigneur Bushiro,

Conformément Au Droit Canon, à l’article 6.1 de la bulle Ad mundi salutem per sanctificationem qui concerne la « La disparition des sentiments amoureux entre les époux », Nous, Caerellyn de Carpadant de Valbrisay souhaite vous adresser une demande de divorce,. Notre mariage n'est plus le mot qui puisse définir notre lien.

De plus, mon époux est jaloux et tyrannique sans qu'il ait lieu de l'être. Et pour preuve, il m'empêche de me distraite et notamment de me rendre en taverne y rencontrer mes amies, de faire ce qui me tient le plus à cœur, écrire et de ne plus de publier en place publique des écrits réalisés avant nos épousailles et qui auraient, j'en suis certaine, réjouis les lecteurs.



m'empêchait de faire ce qui me tient le plus à cœur, écrire et de plus de publier en place publique des écrits réalisés avant nos épousailles et qui auraient, j'en suis certaine, réjouis les lecteurs.

Époux absent lors de toutes sorties où mon rang m'amenaient à paraître en compagnie de ma mère la princesse de Montmorency, celle-ci s'en plaignait et, si tel est son désir, pourra en témoigner.

Gendre absent

Vassal absent

J'assumais toujours seule mes responsabilités, si bien que maintes fois la question me fut posée de savoir si mon époux avait disparu ou bien même si j'étais veuve. Ces questions me blessaient profondément.

Voila, Votre Grâce que qu'est ma vie, et ce qui motive ma demande.

Avec mon plus profond respect.

Caerellyn de Carpadant de Valbrisay
Vicomtesse de Fézensaguet
Dame de Cazaux-Savès
Dame de Courrenzan

Veuillez trouver ci-joint notre certificat de mariage :

Citation :
Le divorce Navicupetit


À l'attention de l'Aristotélisme,

Nous, Navigius di Carrenza, Archevêque Métropolitain d'Auch par la grâce de Dieu et la volonté de l'Assemblée Épiscopale de France, attestons par la présente que dame Caerellyn de Valbrisay a été unie par les liens sacrés et indissolubles du mariage avec messire YopYop, par les soins de Amaury_haubert, Prêtre, en L'Église Saint-Bynarr d'Eauze, le 4e de Juillet de l'an de grâce 1456

Que tout ceux doutant de leurs statut de fidèles aristotéliciens soient rassurés par l'apposition de nostre scel ainsi que de nostre signature sur le présent document.

Faict à Auch le 4e de juin 1457

Le divorce Navigius3

Navigius di Carrenza
Archevêque Métropolitain d'Auch







Votre Grâce Cyril Kad d'Azayes, Comte de Forez, Vicomte de Brantôme
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce I_icon_minitimeMer 2 Mar - 16:12

AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE

Officialité épiscopale de AUCH


Nom IG des conjoints :Caerellyn de Carpadant de Valbrisay

Yopyop de Carpadant de Volmoulys

Date du mariage : IVième jour du mois de juin 1456

Demande :

Demandeur Caerellyn de Carpadant de Valbrisay
Motifs
La disparition des sentiments amoureux entre les époux


époux jaloux et tyrannique sans qu'il ait lieu d' être. Et pour preuve, il m'empêche de me distraite et notamment de me rendre en taverne y rencontrer mes amies, de faire ce qui me tient le plus à cœur, écrire et de ne plus de publier en place publique des écrits réalisés avant nos épousailles et qui auraient, j'en suis certaine, réjouir les lecteurs.

Époux absent lors de toutes sorties où mon rang m'amenaient à paraître en compagnie de ma mère la princesse de Montmorency, celle-ci s'en plaignait et pourra en témoigner.

Gendre absent

J'assumais toujours seule mes responsabilités, si bien que maintes fois la question me fut posée de savoir si mon époux avait disparu ou bien même si j'étais veuve. Ces questions me blessaient profondément.

Il ne supportait pas que je quitte Eauze et le domaine familial afin, comme le veut mon titre de noblesse, d'aller défendre mon comté


Enfants : oui

Pièces annexes :

Certificats de baptême
Certificat de mariage
Témoignages


Citation :
Le divorce Navicupetit


À l'attention de l'Aristotélisme,

Nous, Navigius di Carrenza, Archevêque Métropolitain d'Auch par la grâce de Dieu et la volonté de l'Assemblée Épiscopale de France, attestons par la présente que dame Caerellyn de Valbrisay a été unie par les liens sacrés et indissolubles du mariage avec messire YopYop, par les soins de Amaury_haubert, Prêtre, en L'Église Saint-Bynarr d'Eauze, le 4e de Juillet de l'an de grâce 1456

Que tout ceux doutant de leurs statut de fidèles aristotéliciens soient rassurés par l'apposition de nostre scel ainsi que de nostre signature sur le présent document.

Faict à Auch le 4e de juin 1457

Le divorce Navigius3

Navigius di Carrenza
Archevêque Métropolitain d'Auch

Citation :
Certificat de Baptême


Le divorce Navi1


À l'attention de l'Aristotélisme,


Nous, Navigius di Carrenza, Grand Aumônier de France par la volonté de Sa Très Aristotélicienne Majesté Lévan III de Normandie, Archevêque Métropolitain d'Auch par la grâce de Dieu et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France, prenons aujourd'hui la plume afin d'énoncer ceci :

Qu'il soit sû que Messire YopYop fut baptisé en l'Église Sainct-Bynarr d'Eauze, le 4e de Juillet 1456 par le Père Amaury_Hauber. Que quiconque doute de son status de fidèle aristotélicien soit rassuré par l'apposition de notre scel sur le présent document.

Demeurons uni à vous par la Foy Véritable

Aristotéliquement vôtre,

Navigius di Carrenza,
Grand Aumônier de France
Archevêque Métropolitain d'Auch

Le divorce Orik0 Le divorce Navigius2

Faict à Auch le 9e d’Août de l'an de grâce 1457


Mon propre certificat de baptême fut égaré. Je fut baptisée, comme mon époux, en l'Église Sainct-Bynarr d'Eauze, le 4eme jour de Juillet 1456 par le Père Amaury_Hauber.


Témoignages:


Nous, Clémence de Carpadant, Princesse de Montmorency, Comtesse de Fezensac et de Monbazillac, Vicomtesse de Montboissier et Dame de Fleurance témoignons par la présente que notre Gendre Yopyop de Carpadant est continuellement absent de toutes les manifestations officielles. Notre fille Caerellyn de Carpdadant se déplaçait à toutes ces manifestations, (qu'il s'agisse de manifestations officielles, ou de fête familiale ) continuellement seule. Nous avons du à maintes reprises la réconforter des blessures qu'elle recevait suite aux réflexions désobligeantes des gens autour d'elle. Pour elle cette vie est devenue intolérable, et nous lui avons conseillé, afin de penser ses blessures de venir s'installer en notre demeure.

Notre gendre est également notre vassal. Nous ne l'avons jamais vu agir en temps que tel par une absence criante.

Fait pour servir à qui de droit.

Clémence de Carpadant, Princesse de Montmorency, Comtesse de Fezensac et de Monbazillac, Vicomtesse de Montboissier et Dame de Fleurance. Je le jure et confirme en apposant mon scel.


Le divorce Sceaucheroyjaune



Réponse de l'officialité épiscopale :

Avis
Texte de DC
Type d'annulation
Conséquences (remariage ou non)
Recommandations (pénitence)

Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce I_icon_minitimeMer 2 Mar - 16:15

Lettre de Monseigjeur Bushiro


Bushiro a écrit:
Bonjour mon enfant,

C'est l'officialité épiscopale d'Auch qui est chargé de ce genre de demandes

http://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/officialite-episcopale-d-auch-f57/procedure-dannulation-et-de-dissolution-t1660.htm#17472

Amicalement
Père Bushiro
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce I_icon_minitimeMer 2 Mar - 16:25

Boîte de réception Boîte de réception Messages envoyés Messages envoyés Boîte d'envoi Boîte d'envoi Archives Archives

Répondre au message L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum
Boîte de réception :: Message
Citation :
De: Bushiro
A: Caerellyn de Carpadant
Posté le: Dim Déc 26, 2010 2:17 am
Sujet: Re: Dissolution de mariage Caerellyn de Carpadant Citer le message
Citation:
Bonjour mon enfant,

Nous rencontrons un contre temps a l'officialité épiscopale. Visiblement nous ne pouvons pas nommé le procureur aussi vite que prévus; Je vais voir pour trouvé une solution affin de palier a ce gel de notre officialité épiscopale.

Amicalement
Père Bushiro
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Le divorce Empty
MessageSujet: Re: Le divorce   Le divorce I_icon_minitimeMer 2 Mar - 16:27

Aizu



Date d'inscription: 09/05/2008
Localisation: Saint Bertrand de Comminges


: [En attente] Mariage - Caerellyn c. Yopyop Mar 28 Déc - 9:43


Citation :
Le futur procureur avait pris en compte la demande de la vicomtesse ainsi que la lettre d'explication du vicomte
.

_________________
Ithier d'Ail-Zou dict "Aizu"
° Fidèle au service du Très Haut
° "Extra Urbem, nulla salve".


Revenir en haut Aller en bas
 
Le divorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les minutes du divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Caerellyn et son petit Ecureuil :: Bibliothéque-
Sauter vers: