Chez Caerellyn et son petit Ecureuil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Caerellyn et son petit Ecureuil


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les minutes du divorce

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeVen 11 Mar - 15:55

Elle attendait, assise sur sa chaise inconfortable depuis...qui pouvait lui dire ? Perdue dans ses pensées, le temps filait sans qu'elle s'en fut aperçu.

Ensuite, il était hors de question de faire attendre Monseigneur Bushiro, Monseigneur l'Évêque Inquisiteur qu'elle ne connaissait point, ainsi que les deux Frères qui, si on l'avait bien renseignée, allaient juger sa demande de dissolution de mariage.

Son visage était d’albâtre.

Vêtue d’une robe grise décorée d’un col et de manchettes blanches, Elle croisa ses mains sur ses genoux serrés et se perdit dans ses pensées.

Personne de son entourage ne connaissait sa présence icelieu. Bien qu’elle ne regretta en rien sa demande, elle avait réfléchit longuement avant de prendre cette décision. Elle s’y tiendrait donc. Mais que cette période était douloureuse. Cette blessure ne disparaitrait jamais.
Elle tremblait doucement mais s’appuyait très fort sur sa chaise pour que nul ne s’aperçoive de rien.

Avec grande patience, elle attendait.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeVen 11 Mar - 15:58

GRAOULLY

Revenu de sa courte retraite dans le monastère tout proche, l'inquisiteur entra dans la salle. Vêtu de son habituelle soutane violette, ayant troqué sa croix pectorale d'évêque contre sa croix inquisitoriale, l'abbé salua d'un signe de tête la personne présente. Il gagna les places réservées aux juges, et prit place deux sièges à droite de l'endroit où irait s'asseoir l'archevêque. Il entreprit alors de lire - enfin - le motif de l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeVen 11 Mar - 16:00

Un pas dans le couloir. Elle se dressa vivement et inconsciemment tapota sa robe.

Il ne dit rien, et, en hésitant, elle le suivit. Il ne lui donna point l'occasion de le saluer correctement et de baiser l'anneau épiscopal.

Elle se tenait droite, les doigts croisés. Il s'installa à un bout de la pièce, où trônaient d'autres fauteuils. Elle présuma que Monseigneur Bushiro ainsi que les clercs prendraient place à ses cotés.

Elle prit place face à lui, et répondit d'un signe de tête respectueux à son propre salut.

Le silence était fracassant et seules les feuilles des parchemins qu'ils consultaient, bruissaient dans la pièce..

Sérénité et paix l'envahirent. Enfin était venu le temps de dire la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeVen 11 Mar - 16:02

DAVID064

David arriva tranquillement. Il avait pris soin de lire tous les éléments qu'on lui avait transmis et il était prêt pour traiter cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeVen 11 Mar - 16:05

Le léger grincement de la porte troubla le silence.

Elle se dressa et s'inclina d'un mouvement de tête en murmurant:

Le bonjour mon frère

Et reprit sa position, droite, sans toucher le dossier de sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeVen 11 Mar - 18:15

DAVID

David sursauta. Il n'avait pas vu la femme en entra.

Bonjour ma soeur ! Vous attendez quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:16

Le bonjour mon frère.

Il m'a été mandé une convocation pour assister au procès de ma demande d''annulation de mes épousailles.

Veuillez me pardonner, je me présente :

Caerellyn de Carpadant, Vicomtesse de Fézensaguet, dame de Cazaux-Savés
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:18

TORCAL

Torcal entra dans la salle, il salua toutes les personnes présentes.

En particulier Monseigneur Graoully, l'inquisiteur, puis le frère David.
Ainsi que la soeur Dame Caerellyn.

Puis il prit place sur un siège aux côtés de l'inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:20

Graoully

Je le fais ? Je ne le fais pas ? Bien qu'il n'eût pas l'habitude de donner à baiser son anneau épiscopal, l'abbé se rendit compte qu'il aurait peut-être été bon de le faire. Il se leva donc, et alla voir la vicomtesse, lui tendant son anneau, puis prenant la parole.

Bonjour ma fille, je ne me suis pas présenté. Je suis Monseigneur de la Louveterie, inquisiteur et procureur général de la Très Sainte Inquisition entre autre choses. C'est moi qui ferais office de procureur durant cette audience. Si je puis me permettre un avis, saches que ce qui va être dit, ou ce que l'on va te demander, risque d'être éprouvant ou de ranimer de mauvais souvenirs au fond de toi. Toutefois, il te faudra être précise dans tes réponses, pour que Monseigneur d'Auch et ses deux officiaux puissent bien juger.
Puis-je savoir à qui j'ai affaire ?

C'est alors qu'entrèrent à la suite deux hommes.

Bonjour à vous deux mes enfants ! Je suis l'inquisiteur délégué ici même, puis-je savoir qui vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:21

A sa surprise qu'aucun trait de son visage ne montra, L'évêque inquisiteur se leva et se dirigea vers elle. Elle se dressa , s'avançant vers lui.

Elle plongea en une profonde révérence, le saluant respectueusement et baisa l'anneau épiscopal.

Elle écouta, attentive, hochant doucement la tête en signe d'assentiment.

Le bonjour Monseigneur, je me suis préparée au mieux à cette douloureuse épreuve. Elle posa la main sur son cœur, inconsciemment.

Je vous promets d'être précise et claire dans mes réponses.

Je me nomme Caerellyn de Carpadant, Vicomtesse de Fézensaguet, dame de Cazaux-Savés.

De nouveau résonna dans la pièce le léger grincement de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:23

ECM

Eglantine entra dans la salle d'audience, peu après avoir croisé gehen devant son bureau.

Il y avait déjà du monde dans la salle.

Elle se dirigea vers Père Torcal et Frère david.

Bonjour mon père, bonjour mon frère.

Avançant le long des bancs, elle croisa une dame fort bien vêtue. Puisque les affaires seraient traitées par ordre de dépôt, il ne pouvait s'agir que de dame Caerellyn.

Bonjour Dame. Je suis Mère Eglantine Camille Marguerite, et je vous remercie d'avoir répondu à la convocation.

Enfin, la dernière personne présente, l'homme habillé de violet.

Bonjour Monseigneur. Vous êtes certainement notre Inquisiteur de la Foi? Je suis Eglantine Camille Marguerite, enchantée de vous rencontrer.

J'ai ramené de quoi noter les minutes des procès qui vont suivre.

Elle désigna ses bras chargés de parchemins.

[Pas de HRP dans le RP. Trouvez un moyen de faire passer les requêtes par RP - LJD Graoully]
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:24

Elle se leva, sourire au lèvres.

Bonjour dame, je suis Caerellyn de Carpadant et il n'était que tout à fait normal que de répondre à votre convocation.

D'un signe de tête, elle salua l'homme vêtu de violet.

Elle reprit sa place, dos droit, sur la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:27

KASSIKAL


Kessy arriva dans la salle d'audience où il y avait déjà plusieurs personnes.
Comme elle ne connaissait que la greffière, elle se dirigea vers elle qui lui explica qui était les personnes présentes.
Elle s'avança donc vers l'homme vêtu de violet;

_Monseigneur bien le bonjour, je suis Dame kessyba de Lourdes.

Elle fit une légère réverence et baisa la bague qu'il lui tendit.

Puis elle salua le père Torcal et le frère David à qui elle se présenta aussi.

Assise sur un banc se tenait une femme très élégante que Kessy ne connassait pas non plus. Au regard de sa mine un peu défaite, la même que Kessy devait sans doute arborer, elle pensa qu'elle était ici pour la même raison qu'elle alors elle s'avança et se présenta l'air compatissant de celle qui connait les affres d'une situation qu'elle n'a pas désirée.

_Bonjour Dame; Je suis Kessyba je suis forgeron et animatrice de la halle Lourdaise, il semble que nous soyons ici pour les mêmes raisons.

Et elle prit place à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:28

Nouveau grincement, et elle vit apparaitre une dame dont le teint devait ressembler au sien.

Quand elle prit place à ses cotés, elle la salua d'un pâle sourire, et murmura:

Dame Kessyba le bonjour, je me nomme Caerellyn de Carpadant.

Sans même qu'elle y eut songé, sa main se posa une seconde sur celle de sa compagne.

Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:30

kassibal

Cette main compatissante spontanément posée sur la sienne était réconfortante.

_Je suis enchantée de vous connaitre, bien que j'aurais aimé que cela fut dans d'autres circonstances.

_J'espère que cette audience va bien se passer, j'avoue que je suis assez angoissée à cette perspective.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:32

Cooky

La missive reçue de Soeur Eglantine serrée dans son poing, elle se rendit à son tour à la salle d'audience. Elle était passée plusieurs fois devant cette porte close sans oser l'ouvrir mais cette fois quelqu'un l'avait ouvert et elle ne pouvait plus reculer.
Prenant une profonde inspiration, elle entra à son tour.
Plusieurs personnes étaient déjà présentes. Elle reconnu Frère Torcal et Soeur Eglantine, Dame Kessyba et Dame Caerellyn. Un sourire triste vint à ses lèvres. Elle n'aurait jamais imaginer retrouver là sa compagne de Belrupt.

Elle s'approcha à son tour et salua les deux dames qui semblaient faire connaissance.

Bonjour Kessy, Bonjour Dame Caerellyn.

Nouveau sourire, mitigé.

Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:33

Je suis de même enchantée dame Kessyba. Je prie le Très Haut que nous puissions nous retrouver de plus sereine façon.

Le bonjour dame Cooky, Belrupt va nous manquer ce jour. Mais qui y pensera ?
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:35

GEHENN

Gehen sur les conseils de soeur ECM, entra dans la salle d'audience.
Il salua les personnes présentes , dont Cooky , et il prit place sur une chaise attendant la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:44

Cooky



Oui pour sûr, j'aurai bien hâte de retrouver son ambiance chaleureuse à la fin de ce procès qui s'annonce éprouvant.

Elle observa autour d'elle avec plus d'attention, remarquant alors qu'aucun de leurs maris ne devaient être présents.
Pourtant, elle aurait juré que le sien viendrait. Bien qu'elle ne l'eut pas vu depuis une bonne année à présent, elle devinait sans peine qu'il devait être impatient de retrouver sa liberté.

Mesdames, je vous prie de m'excuser, je vais aller saluer Eglantine et Frère Torcal.
Je suis de tout coeur avec vous dans l'épreuve qui arrive.

Elle esquissa une courte révérence pour prendre congé et se dirigea vers le petit groupe de clercs.
Elle salua Eglantine et Frère Torcal d'un sourire et s'inclina poliment devant leurs compagnons qu'elle ne connaissait pas mais qu'elle devinait être les Inquisiteurs attendus.

Bonjorn, je me nomme Cooky d'Ascoli.
Je vous remercie d'avoir fait le déplacement jusqu'à Auch.

A cet instant la porte s'ouvrit et elle vit apparaître Gehen. Elle lui rendit son salut poli avant de se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:46

Kassibal

Sur ces entrefaites la porte s'ouvrit sur Cooky son amie depuis peu, mais qu'une grande complicité rendait très chère à son coeur, de plus elle était la marraine de son bien aimé, il faudrait d'ailleurs qu'elle lui parle de lui, mais ce n'est certes pas le moment de rajouter un tracas supplémentaire à son angoisse du moment!
Elle était aussi pâle que Dame Caerellyn et Kessy pouvaient l'être, les traits tendus par la solennité des lieux.
Elles attendirent plus ou moins patiemment que tout le monde soit la et que l'audience débute, sachant d'avance que son époux ne daignerai pas faire le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:48

Graoully

endant son anneau à tous ceux qui entraient dans cette salle d'audience, l'abbé ne pouvait s'empêcher de sourire.

Mais c'est un vrai moulin ma parole ! Il faut mettre de l'ordre là-dedans.

S'adressant à la vicomtesse.

Mais ton nom ne m'est pas inconnu : serait-tu apparenté à Madame Clémence ?

Le brouhaha commençait à s'installer, aussi s'adressa-t-il à l'assistance.

Mes enfants, un peu de calme et de tenue je vous prie ! Vous êtes ici dans une officialité épiscopale, et je suis l'inquisiteur délégué auprès du seigneur archevêque. gagnez vos places je vous prie !

Répondant à Cooky.

Ma fille, j'ignore ton nom, mais saches que je ne rechigne pas à effectuer ma mission sacerdotale de traquer l'hérésie, et s'il le faut d'accomplir des jours et des jours de voyage. Ici, ce ne sont que des dissolutions de mariage, ce qui sera très reposant pour moi en un sens.

Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:49

Par courtoisie, elle se leva quand L'abbé inquisiteur lui adressa la parole :

Son Altesse Clémence de Montmorency est ma mère, Monseigneur.

Penser à elle, lui fit du bien, elle l'avait tant de fois consolée.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:51

Graoully

Voilà donc pourquoi, tout s'explique à présent. Je n'ai encore jamais eu le plaisir de la rencontrer, mais si tu la vois, assures-là bien que je prie pour elle, lorsque je prie lors de mes messes pour nos dirigeants. Mais rassieds-toi, je t'en prie !

Regardant autour de lui.

Je ne sais ce que peut bien faire Frère Bushiro, mais j'espère qu'il ne va pas tarder !
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:53

Elle lui offrit un sourire franc .

Je n'y manquerai point Monseigneur, et si je puis me permettre de parler en son nom, elle serait ravie de vous recevoir en notre château de Montmorency. Actuellement, notre chapelle, dédiée à Saint Arnvald est consacrée par Monseigneur Navigius, magnifique cérémonie, très émouvante.

Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant

caerellyn de Carpadant


Messages : 148
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : dans son coeur

Les minutes du divorce Empty
MessageSujet: Re: Les minutes du divorce   Les minutes du divorce I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 21:06

ECM

Une fois tous les intervenants salués, Églantine aperçut un jeune novice. Elle griffonna quelques mots et se dirigea vers lui.

Peux-tu te rendre au bureau de notre archevêque et déposer ce parchemin sur son bureau? C'est urgent.

Revenir en haut Aller en bas
 
Les minutes du divorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Caerellyn et son petit Ecureuil :: Bibliothéque-
Sauter vers: